La création de WB Games Montréal
Depuis sa création en 2010, WB Games Montréal développe du contenu interactif varié, basé sur un riche portfolio de marques des studios Warner Bros., dont celles de DC Entertainment.
Qu’il s’agisse de jeux tels Batman® Arkham™ Origins, Looney Tunes™ Scooby Doo! Cartoon Universe, LEGO® Legends of Chima™ Online ou Batman® Arkham™ City Armored Edition, chaque membre de WB Games Montréal est motivé par le désir d’offrir un divertissement de qualité et innovant, répondant aux attentes d’un vaste auditoire de joueurs. L’ambition du studio n’est autre que de devenir la référence dans le domaine du divertissement numérique et le lieu par excellence à Montréal où exprimer son talent et sa créativité.
Martin Carrier, vice-président et chef de studio chez WBGM regarde le chemin parcouru depuis trois ans avec fierté ; des jeux diversifiés destinés à des publics de tous âges, un studio à l'ADN unique, composé de racines entrepreneuriales « signées Montréal » et s'inscrivant dans la tradition de divertissement de Warner Bros. forte de 90 ans, une entreprise engagée socialement, impliquée dans sa communauté par le biais de programmes tels Impact et Propulsion, permettant de soutenir l’éducation, la culture et de partager ses richesses avec les moins privilégiés et surtout, l’opportunité de bâtir un nouveau studio à l’image de ses créateurs et de laisser son empreinte dans l’univers du jeu vidéo.
WB Games Montréal est une propriété de Warner Bros. Interactive Entertainment, une division de Warner Bros. Home Entertainment Group, qui formate, développe, accorde des licences et distribue du contenu de divertissement interactif, incluant des titres internes et de tierces parties pour les consoles de jeux, appareils sans fil et ordinateurs personnels.
Abonnez-vous à la page Facebook de WBGM pour en savoir plus sur les nouveaux projets du studio.
Les jeux marquants de WB Games Montréal
Batman® Arkham™ Origins (automne 2013)
Batman: Arkham Origins met en scène une ville de Gotham bien plus vaste et propose un antépisode (prequel) au scénario original. L’action du jeu se déroule plusieurs années avant l’avènement de Batman: Arkham Asylum et de Batman: Arkham City, les deux premiers jeux de la franchise encensés par la critique. Situé avant l’ascension des plus dangereux criminels de la ville de Gotham, le jeu met en scène un jeune Batman en quête d’identité, en proie à son destin et faisant face, au début de sa carrière de justicier, à un événement déterminant dans son évolution pour devenir le Chevalier Noir. Tout au long de l’aventure, les joueurs rencontreront pour la première fois des personnages importants avec lesquels ils forgeront des relations essentielles à l’histoire de Batman. |
Looney Tunes™ Scooby Doo! Cartoon Universe (mai 2013)
LEGO® Legends of Chima™ Online (automne 2013)
LEGO® Legends of Chima™ Online est un univers en ligne immersif et interactif, inspiré de la populaire collection de jouets et de la série télé du même nom. Aidez Laval et ses amis à repousser la tribu Crocodile, en construisant et en personnalisant votre royaume pour accumuler des pouvoirs et des capacités uniques. Fabriquez vos armes, vos gadgets et votre armure avec des blocs LEGO. Explorez la forest Falling Leaves avec les autres participants à la bêta fermée, découvrez des secrets et des trésors cachés, combattez vos ennemis et accumulez les récompenses! |
Batman® Arkham™ City Armored Edition (novembre 2012)
Les influences de WB Games Montréal
Les choix de Martin Carrier, vice-président et chef de studio
Pac-Man Un des premiers jeux auxquels j’ai joué (avec Pong), dans son format Mini Arcade (que j’ai encore d’ailleurs!). Une icône de la culture vidéoludique, qui résonne particulièrement avec la nostalgie de mes souvenirs d’enfance. |
|
Splinter Cell Titre marquant d’Ubisoft Montréal, un studio pour lequel j’ai œuvré pendant plusieurs années. Un jeu qui a coïncidé avec un changement de génération des consoles de jeux vidéo, notamment avec l’arrivée sur le marché de la Xbox de Microsoft, et qui s’est montré très innovant, particulièrement au niveau de la physique (ombres projetées en temps réel). |
|
Dungeon Siege Un titre développé par Gas Powered Games et publié par Microsoft, que j’ai découvert à l’E3 en 2001. Un modèle de jeu de rôle qui me rappelle Dungeon Crawler, dans lequel vous incarnez un personnage évoluant dans un univers fantastique. Pour les vrais amateurs du style classique « hack’n’slash » ! |
Commentaires des usagers
C'est intéressant que bien que je sois d'une tout autre génération, à 22 ans, Splinter Cell et Dungeon Siege sont aussi des jeux qui m'ont formé comme designer de jeu...