XCOM: Enemy Unknown

5.0
Usagers: 
4.4/5
3 votes
L'Arène: 
5/5

Une armée d'extra-terrestres attaque la Terre et c'est en tant que leader d'une équipe d'élite que vous devez protéger l'humanité. S'inspirant du classique X-COM: UFO Defense, sorti en 1995 sur PC et des films d'extra-terrestres, X-COM, Enemy Unknown est un jeu de stratégie se jouant tour par tour. Vous devez gérer votre contre-offensive sur deux plans: macro (gérer vos bases) et micro (gérer vos combats).

Plateformes: 
Développeur: 
Éditeur: 
Année de sortie: 
2012
Provenance: 
États-Unis
Genres: 
Cote ESRB: 
Jeunes adultes 17+ (M)

Commentaires des usagers

Portrait de Jean-François
Bien qu’il s’agisse de l’un des jeux phares des années 90, je n’avais jamais joué à XCOM avant cet hiver. Maintenant que j’y ai goûté, il m’est devenu difficile de lâcher mon PS3 pour aller chercher quelques heures de sommeil... XCOM combine en une seule expérience un volet RPG (développement d’une base, entrainement des soldats, recherche et développement, gestion de budget, etc.) et un volet tactique de combat au tour par tour (Turn-based). Le joueur incarne le commandant de l’unité XCOM (eXtraterrial COMbat), une organisation internationnale vouée à la lutte contre les méchants extraterrestres. À travers différents types de mission de combat, il est appelé à commander une unité d’élite de 4 à 6 soldats, répartis en 4 classes (sapeur, commando, grenadier et sniper). Les missions sont relativement courtes (en général, 15 à 20 minutes)… en fait, juste assez courtes, du genre : « une dernière mission, pis j’arrête », suivi, 20 minutes plus tard par un « ah pis une autre, mais juste une », jusqu’à tard dans la nuit. Un jeu avec une belle progression et un bon niveau de difficulté dans lequel vous perdrez, régulièrement, des soldats que vous développez depuis une vingtaine de missions, fauchés par une grenade plasmique de ET.
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