Jumanji

1.2
Usagers: 
2.4/5
5 votes
L'Arène: 
0/5

When young Alan Parrish discovers a mysterious board game, he doesn't realize its powers until he is transported - before the eyes of his startled friend Sarah - into the untamed jungles of Jumanji. There he remains for 26 years until he freed from the game's spell by two unsuspecting children. Now a grown man, Alan reunited with Sarah and, together with the children tries to outwit the game's powerful forces. [SDM]

Auteur: 
Année de sortie: 
1995

Commentaires des usagers

Portrait de Maribou
Alan Parrish est un jeune garçon martyrisé par ses camarades de classe pour être l'héritier d'un riche industriel. Après avoir été passé à tabac par son rival Billy Jessup, il découvre dans un chantier une ancienne malle contenant une boîte mystérieuse : le Jumanji. Le soir même, alors qu'il décide de faire une fugue après une énième dispute avec son père, Alan reçoit la visite de son amie Sarah Whittle. Les deux enfants décident d'ouvrir le mystérieux jeu et de faire une partie. Les règles, écrites sur le jeu, sont très simples : « Jumanji, un jeu pour tous ceux qui espèrent laisser derrière eux leur univers. Lancez les dés pour déplacer votre pion, un double donne le droit de rejouer. Le premier qui arrive au bout a gagné ». On peut y lire également la suite de la règle: « Aventurier méfiez-vous, ne commencez que si vous avez l’intention de finir. Les effets saisissants de ce jeu ne cesseront que lorsque l'un des joueur aura atteint Jumanji et prononcé son nom ». Alors que la partie débute à peine, Alan se fait aspirer par le jeu qui le retient captif dans une autre dimension. Sarah prend peur et fuit, interrompant la partie. Alan reste ainsi bloqué, attendant une libération improbable : « Dans la jungle tu attendras, un 5 ou un 8 te délivrera ». 1995. Deux enfants orphelins, Peter et Judy, emménagent avec leur tante Nora dans l'ancien manoir des Parrish. Après avoir exploré leur nouvelle demeure, ils entendent le roulement de tambour caractéristique du jeu qui les appelle depuis le grenier. Ils décident d'y jouer, continuant ainsi la partie débutée il y a des années. Après plusieurs péripéties, Peter libère un Alan adulte en faisant un 5. Le groupe se met alors à la recherche de Sarah ; leur objectif est de finir la partie de Jumanji pour que tout retourne dans l'ordre… Disparu depuis vingt-six ans, Alan découvre une ville considérablement appauvrie depuis la fermeture de l'usine de son père, bouleversé par la disparition de son unique fils…
Connectez-vous pour commenter et accumuler des points!
Bibliothèques de Montréal