Pierre-Bruno Rivard est un jeune humoriste de la relève qui commence tranquillement à faire sa place au Québec. Malgré sa jeune carrière, il a déjà plusieurs réalisations à son actif. Pourtant, ce n'est pas vers l'humour qu'il s'est d'abord dirigé, mais vers l'agro-alimentaire!
Crédit photo : Alexandre Champagne |
Avant de terminer son Baccalauréat à l'Université Laval, une amie l'encourage à participer à un concours d'humour amateur. Il est alors remarqué par l'un des organisateurs qui travaille pour la station de radio CFOM 102,9 et qui décide de l'engager pour les textes d'une émission matinale. À partir de là, tout déboule très vite pour Pierre-Bruno qui entre à l'École nationale de l'humour en 2008.
Moins d'une an après sa sortie de l'École, Pierre-Bruno participe au Gala Juste pour rire de Laurent Paquin après avoir été remarqué lors de son passage à la finale de l'émission « En route vers mon premier gala Juste pour rire 2011 ». Depuis, il accumule les projets.
Il a entre autres participé aux Soirées Juste pour rire, au Grand rire comédie Club, à l'émission Un Gars le soir, à l'écriture de plusieurs séries : Fiston, Anne-Ovule, SOS célibataire et Offre d'emploi. En 2012, il a également remporté un Olivier pour sa participation à l'écriture du Spectacle de Maxim Martin.
L'été 2013 s'annonce encore une fois très chargé pour Pierre-Bruno, alors qu'il propose, avec François Boulianne, un tout nouveau spectacle dans le cadre du Zoofest. Intitué « Ce sera ça », le spectacle sera présenté 4 fois et la première a lieu ce mercredi 10 juillet à L'Espace des arts! Pierre-Bruno sera aussi du Gala Juste pour rire d'Éric Salvail le 15 juillet.
Pour avoir des nouvelles de Pierre-Bruno Rivard, abonnez-vous à sa page facebook.
Les jeux qui ont marqué Pierre-Bruno Rivard
Quand on lui demande depuis quand il joue, Pierre-Bruno souligne que ses parents ne voulaient d'abord pas lui acheter de consoles de jeux, mais qu'ils ont fini par flancher 2 ans après la sortie du Super Nintendo. Avec cette console, et les suivantes, il a développé un intérêt pour les jeux d'aventure et de plateforme simples comme Ratchet et Clank, Jak and Dexter, etc.
Pour lui, les jeux sont un moyen de détente :
« J'aime les jeux relativement simples et linéaires. Je joue pour me vider la tête, pas me la casser davantage! Va par là, tue ce "boss" là et continue l'histoire ».
Flight Simulator 98 Premier jeu auquel j’ai joué. Il venait avec le premier ordinateur qu’on a eu à la maison. Un beau Pentium 45 avec un bouton turbo qui le faisait monter à (roulement de tambour) 75!!! |
Riven (Myst) J’ai passé beaucoup trop de temps à passer ce jeu de « point and click » et à résoudre des énigme. De 1 parce que c’était dur, et de 2 parce que j’avais 12 ans, que le jeu était en anglais et que je ne comprenais rien. |
Virtua Tennis sur Dreamcast De LOIN mon jeu de sport favoris de tout les temps. Meilleur jeu de Tennis qui a été fait selon moi, EVER! |
Roller Coaster Tycoon 1 J’ai créé les parcs d’attraction les plus cool du monde entier! J’ai dû arrêter de jouer parce qu’à la fin je ne savais tellement plus quoi faire de plus que je noyais les clients de mon parc en les jetant dans l’eau pour aucune bonne raison. |
Catane Sans contredit mon jeu de table préféré. J’adore la partie où il faut négocier avec les autres pour échanger des ressource et où la chicane pogne tout le temps, 2 roches contre 1 bois, COME ON LE CHEAP! |
Mentions d'honneur à :
; |
- Goldeneye sur Nintendo 64.
- Le jeu Rush Hour : Un casse-tête où il faut libérer une voiture rouge.
- NHL 13: Mon fidèle pendant une pause d’écriture.
- La série God of War: L’histoire est excellente.
- Uncharted: Le feeling le plus près que j’ai eu de jouer dans un film.
- Yoshi’s Island sur Super Nintendo: Le meilleur de la famille Mario Bros selon moi.
- Worm’s Armageddon (L’original sur ordinateur): Simple, efficace et on ne se tanne jamais de frustrer son ami assis à coté avec une pluie de rockets ou la bombe Hallelujah!
Commentaires des usagers
Hahaha "J’ai dû arrêter de jouer parce qu’à la fin je ne savais tellement plus quoi faire de plus que je noyais les clients de mon parc en les jetant dans l’eau pour aucune bonne raison."
J'ai arrêté juste avant...
En tout cas, une chose que j'ai retenu de ce jeu, c'est qu'il ne faut pas faire de trop longues files d'attente.